Ateliers individuels "So Cool !" Enfants

Des ateliers sur-mesure, pour les enfants à partir de 7 ans

Quelle que soit la raison qui amène les parents à consulter pour leur enfant, scénario et personnages ressemblent souvent à ça :

• d’un côté, des parents inquiets et soucieux d’aider leur enfant,
  • de l’autre, un enfant qui se heurte à un problème auquel il n'arrive pas à trouver seul une solution adaptée.

Gêné dans sa vie quotidienne sans savoir comment faire face, l'enfant se trouve en situation de stress, exactement comme les plus grands.

Cet état de tension s'exprime souvent par un changement de comportement comme :

• des difficultés à trouver le sommeil
  • des maux de ventre ou de tête
  • des sautes d'humeur avec des colères plus fréquentes, une plus grande irritabilité...
  • des difficultés à se concentrer,
  • des peurs nouvelles, peur du noir, peur d'aller à l'école, peur des contrôles, peur panique de se tromper qui le paralyse…

Les ateliers personnalisés "So Cool ! - Enfants" sont le fruit de plusieurs années de travail avec des enfants de 5 à 12 ans.

Ils mêlent des exercices tirés de disciplines voisines, ayant chacune leur spécificité : Sophrologie principalement mais aussi Brain Gym©,  Méditation de pleine conscience pour enfants,  Cohérence cardiaque adaptée aux enfants etc.

Chaque atelier est un temps de calme que s’accorde votre enfant, durant lequel il va petit à petit apprendre à s'apaiser lui-même,  en utilisant  sa respiration et en choisissant parmi les exercices appris en séance lesquels sont plus adaptés à ses besoins.

Faciles d'accès, joyeux et ludiques, les ateliers « So Cool ! Enfants » viennent rapidement à bout des "petits soucis » ou « gros tracas" qui gâchent la vie des plus jeunes.

Durée d’un atelier individuel :   90 minutes environ.  Cette durée intègre les temps d’échange avec les parents en début et fin de séance.

Tarif des ateliers individuels : 55 € par séance (30 € pour les adhérents d'associations partenaires : AFSGT etc.)