Ateliers individuels "So Cool !" - Ados

Un parcours complet conçu pour les adolescents, dès 12 ans

L’adolescence est jalonnée d’événements plus ou moins bien vécus par les « ados ».

Parmi ceux qui posent le plus souvent problème aux 12-16 ans, on peut citer :

• l'adaptation au rythme du collège, du lycée,
  • la pression liée aux contrôles et examens (brevet des collèges, CAP/BEP, baccalauréat),
  • le choix délicat d’une orientation.
  • le besoin accru d'indépendance qui se heurte aux "contraintes" de la vie en famille,
  • les changements physiques et psychiques liés à la puberté et qui se manifestent souvent par des difficultés de concentration, une baisse de la motivation, etc.

Les ateliers  "So Cool ! - Ados", c’est un parcours de 6 séances, construites autour d’exercices tirés de disciplines voisines (Sophrologie essentiellement mais aussi Méditation de pleine conscience, Cohérence cardiaque etc.) ayant chacune leur spécificité. Au fil des sessions, votre adolescent apprend à porter un regard bienveillant sur cette période particulière de sa vie, sur son environnement et sur lui-même.

Ces ateliers apportent une aide précieuse pour :

• mieux vivre dans son corps,
  • mieux se connaître et apprivoiser ses émotions,
  • renforcer la confiance en lui, aller plus facilement à la rencontre des autres,
  • prendre conscience de ses capacités et favoriser son autonomie,
  • développer sa concentration, stimuler sa mémoire et ses facultés de raisonnement,
  • entretenir et développer motivation et désir d'apprendre,
  • apprendre à apprivoiser son stress et préparer sereinement examens, compétitions sportives, auditions, etc.
  • réguler des problèmes de sommeil.

En fonction des besoins de votre ado et pour entretenir ses acquis, nous proposons, ponctuellement, des séances de "révision".

Durée d’un atelier : environ 90 mn

Tarif des ateliers individuels :

Tarif normal

Tarif "Association partenaire"

(adhérents de l'AFSGT, etc.)

Tarif "Monday morning"

Adolescents non scolarisés

(sur présentation de justificatifs)

la séance à l'unité 55 € 30 € 20 €